Se faire connaitre sur le web

Site web institutionnel ou site vitrine : présenter votre activité, vos produits et services sur Internet

Se faire connaître sur le webComment être visible sur Internet

Se faire connaître sur internet est devenu primordial pour beaucoup d'entreprises et le positionnement de son site Internet dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche est crucial pour se faire et gagner de nouveaux clients.

Le site vitrine : un incontournable

Avoir un site web est une chose, le rendre attractif en est une autre. En effet, il est important d'être bien accompagné lors de l'édition d'un site web car sa rédaction doit "plaire" à la fois aux internautes qui la liront mais aussi aux moteurs de recherche qui l'indexeront.

Boostez son référencement grâce à un blog

Le blogging est une activité lucrative en matière de visibilité. En effet, un blog bien tenu, rigoureux et si possible dans un domaine non saturé comme la gastronomie peut apporter beaucoup à votre activité. Le fait d'avoir un blog, quelque soit votre secteur d'activité, prouvera que vous êtes un spécialiste de ce domaine et donc apportera de la crédibilité à votre entreprise. Le blog doit apporter une information complémentaire du site. Cela peut être des conseils techniques par exemple pour un artisan qui expliquerait comment réaliser tel ou tel ouvrage. Si un internaute recherche des conseils sur ce type d'ouvrage, il aura des chances de trouver l'article du blog ce qui l’amènera à découvrir l'artisan.

Améliorer son positionnement par le SEO

Il est clair que lorsqu'on effectue une recherche sur internet, quelque soit le moteur de recherche, il est rare d'afficher la deuxième page de résultats. L'internaute choisit à 97% un résultat présent en première page. Si vous possédez déjà un site web et que vous souhaitez améliorer son positionnement, je pourrais l'auditer afin de déterminer ses points forts mais surtout ses points faibles afin de les corriger. Les résultats sont surprenants et le retour sur investissement est excellent. SEO signifie Search Engine Optimization soit en français : Optimisation pour les Moteurs de Recherches. C'est un ensemble de techniques visant à présenter les meilleures pages possibles pour les moteurs de recherches et ainsi récolter un bon scoring et donc une meilleure place. Les critères sont par exemple la vitesse d'affichage, les titres de pages, leur description, la qualité des contenus etc... De nombreux critères sont évalués pour le calcul de l'audit.

N'hésitez pas à me contacter pour un pré-audit gratuit !!

 

L'achat de mots clés pour optimiser son positionnement

Acheter des mots clés sur Google

L'achat de mot clés consiste à diffuser des annonces sur les moteurs de recherche et notamment sur Google qui est de loin le plus utilisé. Le principe est d'enchérir sur des expressions de recherche tapées par l'internaute pour remporter le droit d'afficher une publicité. Ainsi sa diffusion est ciblée pour amener un trafic de choix sur votre site et augmenter votre CA. Le budget de chaque campagne est entièrement maîtrisé grâce au CPC (Coût Par Clic).

Les réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Tweeter et maintenant Google+ sont les réseaux sociaux les plus fréquentés et les plus riches. Mais il en existe d'autres. Tous sont des vecteurs de communication non négligeables et peuvent, s'ils sont utilisés à bon escient, générer beaucoup de trafic et par conséquent, améliorer la visibilité de votre entreprise.

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Google+.