Génie logiciel

Concevoir un logiciel sur-mesure

Le génie logiciel est le domaine dédié à l'étude, la conception et la réalisation de programmes informatiques.

Le logiciel sur-mesure répond par définition à un besoin bien précis et pour lequel il n'existe pas encore de solution informatique. Le but étant de créer un ensemble de processus informatiques visant à simplifier votre travail au quotidien et à optimiser le rendement de votre équipe.

L'application est soit interne à l'entreprise soit disponible depuis le web à l'aide d'un accès sécurisé et compatible avec différentes tailles d'écran (smartphone et tablette). Chaque accès peut-être profilé, ainsi n'est affiché que les informations lié au profil de l'utilisateur dans l'entreprise ou l'organisation. Il peut gérer son compte et accéder à des fonctionnalités en pleine autonomie. Pour y arriver, un cahier des charges est nécessaire afin de cadrer le projet en terme de budget et de fonctionnalités. Il est important de les priorisés.

Cakephp pour développer un logicielPour le développement de logiciels sur-mesure, j'utilise le framework CakePhp qui est une véritable trousse à outils pour le développeur web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

Quelques exemples de logiciels que j'ai développé :

  • Générateur de graphique de personnalité à partir de QCM
  • Gestion de candidatures et de missions pour un cabinet de recrutement
  • Gestion de cartes animales médicales
  • Intranet documentaire