Mise à jour prestashop 1.3 vers 1.4

Quelle est la méthode la plus simple pour mettre à jour Prestashop ?

Il n'y en a qu'une : celle décrite dans la documentation car comme souvent suivre les explications du fabricant, en l'occurrence ici l'éditeur, n'est pas dénué de sens 😉

Je conseille bien sur d'avoir deux environnements : un environnement de tests et un environnement de production. Dans l'environnement de tests vous pourrez tout faire mais penser toujours au moment de l'importation de la BDD à changer vos urls en fonction de votre serveur Apache. Vous trouverez ici la documentation pour les étapes classiques et indispensables pour la montée de version.

Les problèmes que j'ai rencontré concernaient un ou deux modules non compatibles qu'il aura fallu désactiver, voir supprimer de l'arborescence pour que l'interface de gestion des modules fonctionne à nouveau. Dés que vous avez accès au backoffice, vérifier tous vos paramètres, fixez les nouveaux (ceux propres à la version 1.4). Ensuite, le thème de la boutique n'était plus adapté donc je suis reparti à zéro avec un nouveau thème (cela faisait un moment que j'avais celle de base donc il fallait en changer et c'était l'occasion). Si votre thème actuel se brise alors essayez celui fourni en standard, il est pas mal d'ailleurs.

Dans le fichier de settings, il faut penser à activer le mode débogage pour voir les erreurs et les corriger manuellement.

En résumé, pas besoin d'aller sur les forums pour se faire peur et avoir l'impression que a mise à jour n'est pas possible. C'est faux le passage se fait de 1.3 à 1.4 se fait plutôt bien même si le core de l'application est différent. Idem si vous avez une version 1.2 !!

N'hésitez pas à poser vos questions...

A bientôt.